Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

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 Stratégie AvA : Clés d'Etnaran

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MessageSujet: Stratégie AvA : Clés d'Etnaran   Jeu 18 Mai - 20:45

Bon, comme l'AvA c'est fun, on va essayer de faire un ptit guide pour bien jouer !!!

Je met ici la carte et ensuite chacun peut poster la technique qu'il trouve la meilleure !

*Sur ce sujet : pas de flood, pas de critique, pas de réponse, seulement des stratégies les plus complètes possible (réféchies et testées si possible)*



Légende :
BLANC : téléporteurs, ne marche que dans un sens (base vers champ de bataille)
GRIS : PNJ N
JAUNE : PNJ G
VERT : PNJ R
ORANGE : PNJ El
VIOLET : PNJ En
ROUGE : point de résurection + PNJ M
BLEU : PNJ M

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Kylashandra
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MessageSujet: Re: Stratégie AvA : Clés d'Etnaran   Jeu 18 Mai - 22:07

bon alors sur cette map,
- le groupe 1 de gauche est le mieux placé pour atteindre le plus rapidement les bases arrière de l'ennemi :
--->le chemin a parcourir : gris jaune vert puis rouge si le groupe est en difficulté ou orange .
- le groupe 2 du milieu doit aller directement au point rouge puis tenir jusqu'a ce que le groupe 3 arrive.
- le groupe 3 de droite va prendre le point rose puis prend le point bleu ou aide directement le groupe 2 si trop de difficulté ^^.

Evidemment le groupe 2 doit tenir bon mais le fait qu'il aille directment au point rouge lui donne de l'avance ce qui peux permettre a un R de trap ^^ et a un Rt spé restau de poser Recup Vie et preservation Smile Smile
Le groupe 3 doit absolument avoir un M pour heal au point rouge
Le groupe 1 doit pouvoir eliminer un groupe de 4 adversaire ..... histoire de pouvoir prendre le point jaune ^^


voila Smile evidemment vu que l'on ne choisi pas ses huit autres partenaire, il est difficile d appliquer cette strategie...

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Merlin
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MessageSujet: Re: Stratégie AvA : Clés d'Etnaran   Ven 19 Mai - 0:35

Bonjour,

Dans les AvA, il y a 2 possibilités :

Like a Star @ heaven être dans un groupe qui s'entend bien et peut appliquer une tactique
Like a Star @ heaven être dans un groupe de 12 qui ne communique pas.

C'est le 2nd cas qui est le plus fréquent.
Une solution est donc de faire comme si on jouait à 4 ou tout seul.

Le but n'est pas de tenir une position (sauf si on tue facilement l'attaquant), mais bel et bien de prendre les bases qui ne sont pas défendues (sauf pas les bots). Une bonne tactique est de se transformer en cible. On attire 2 ou 3 ennemis et on court !! Si ils suivent c'est tout benef, surtout ne pas arreter de courrir, éviter toutes les bases et les groupes amis ou ennemis. Si on peut occuper plus d'ennemis que d'amis, il se cree un déséquilibre numérique quelque part donc on ramasse plus de bases qu'on en perd :-) Le but est bel et bien de prendre plus de bases que l'ennemi ne nous en prend !!

Un G seul peut se faire facilement les 2 ou 3 G ou R bots. Le reste c'est faisable mais plus dur. Donc il peut jouer seul. Un En est excellent pour faire un peu de degen ou d'interrupt (1 seul, il faut faire un choix) dans un petit groupe.

Je n'ai pas testé avec les autres, mais un de ces 4 je le ferai avec ma R ou mon M. Peut être aussi avec un Perso PvP :-)

Au fait, si vous voulez faire des AvA, certains membres de l'alliance sont toujours partant donc n'hésitez pas.

P.S. : Si vous voulez faire du GvG, vous pouvez aussi leur demander. On peut visiter les halls des guildes alliées, donc pas besoin d'invitation. En particulier Kali Cloute est intéressé. Je rappelle que chez les LYS, c'est Livass (alias Oceane ....) qui s'occupe des GvG.

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MessageSujet: Re: Stratégie AvA : Clés d'Etnaran   Mer 31 Mai - 0:12

En tant que luxon, cette carte est celle qui nous avantage le plus !! En effet, les points de controles sont beaucoup plus proche de notre base que de celle des kurzicks.

Comme Kyl et Merlin on très bien expliqué, je ne vais aps répéter la meme chose mais seulement donner quelques conseils.

Pour cette carte :
- les PNJ sont très divers mais il faut faire attention ! On court au suicide quand on s'attaque seul a la base El ou G
- il y a sur cette carte de nombreux chemins assez étroits (qui relient notemment le point de rez a toutes les bases arrières). Il est donc bon de poser soit des pièges soit des esprit pour ralentir l'ennemi et protéger passivement nos bases en retrait.
- si le point de rez est sous controle luxon, il suffit de vérifier qu'aucun groupe adverse ne se trouve dans la partie EST-SUD de la carte et ensuite, ralentir leur avancée en surveillant l'arc de cercle formé par les bases G, R et El. Si personne ne passe cette ligne fictive, la victoire est assurée ! Mais attention, si vous voyez que trop de luxons sont au meme endroit, changez de place ! Les ennemis vont tenter de nous contourner pour reprendre toutes nos bases a revers !

En règle générale :
- faire toujours très attention aux déplacements ennemis, éviter le plus possible les combats et essayer de faire des déplacements discrets (si vous ne voyez pas d'ennemis sur la boussole, ils ne vous voient pas non plus).
- en cas de combat, si celui ci devient trop long ou si l'ennemis est nettement supérieure, ne pas hésiter a reculer. Si ils vous suivent, rentrez dans la base ils feront demi tour.
- affichez toujours votre carte avec "u" et faites un zoom arrière maximum afin de voir tous les points de controles de la carte (molette vers le bas en pointant la carte). Celà permet de voir les points non-controlés, les points controlés (et par qui, rappelle, luxons = rouge et kurzick = bleu), et de deviné où se situent les combats principaux en fonction des points controlés.
- rester groupé un maximum mais ne pas hésiter a se séparer si des complications se présente (attaque par un groupe d'ennemis). Aussi, beaucoup de persos peuvent "soloter" (ca ennerve beaucoup de moines, mais souvent c'est efficace), je pense bien sur aux G mais aussi aux A, aux R et aux El principalement (meme si c'est possible avec tous les autres). Bien evidemment, quand on "solote" il faut savoir se débrouiller sans moine derrière.

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