Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

Site Guild Wars des Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Mémoires de Katsumi Fuji

AuteurMessage
Katsumi Fuji
Général en disponibilité, Consultant

Feuille de personnage
Guilde: Non renseignée
Continent Préféré: Tyrie
Classe Préférée: Moine

MessageSujet: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 5 Aoû - 11:38

NB: ce recit sera conté comme des mémoires, sa rédaction se fera au fil du temps....
Ce travail provient d'une rédaction à la suite de mon intégration dans une guilde rp et j'espère qu'il vous plaira (du moins vous ennuira pas trop^^).

Chapitre un: une rencontre mystérieuse

C'était la saison du zéphir, une journée ensoleillée qui aurait pu être banale, comme toutes les autres sur ces terres de Cantha, dans mon village natal... mais ce jour reste gravé dans ma mémoire à jamais. Mes souvenirs dans mon esprit sont aussi vivaces que si ces évènements s'étaient passé la veille....

Ce matin-là, avant que le jour se lève, j'étais sortie en cachette de la maison afin d'aller près du moulin qui est à la sortie du village... Je voulais voir ce mystérieux étranger qui se cachait dans celui-ci... il ne m'avait pas dit son nom, d'ailleurs nous ne nous étions pas parlé. C'était un homme méfiant et craintif, il était arrivé la veille, au crépuscule... ou peut etre depuis plus longtemps, je ne le sais... il s'était approché à la lisière du village, sans doute à cause de la faim... je l'avais aperçu lorsque j'étais allée chercher de l'eau pour le repas , pour faire cuire le riz... et... il était là, observant le village, guettant le moindre signe de vie... je l'avais senti... ou plutôt, j'avais senti son regard sur moi... nos regards s'étaient croisés... je m'étais approchée, mais il avait disparu comme par enchantement... Je l'avais cherchée dans les fourrés... sans succès, lorsque soudain, je vis une ombre furtive près du moulin... je voulu m'approcher, quand j'entendis ma mère m'appeler... me résignant, je me dépêchais de puiser de l'eau, puis de revenir à la maison afin d'aider à preparer le repas... mais je ne parvenais pas à m'oter de mon esprit cette rencontre mystérieuse... Qui était-il? Que voulait-il? Pourquoi avait-il peur... d'une enfant?
Autant de questions, auquel je j'avais aucune réponses... Mon esprit était omnibulé par cela.... je voulais le revoir... ne serait-ce que pour lui apporter à manger, car il devait certainement avoir faim...
Mes proches n'avaient pas fait attention à ma brève escapade, et docilement je m'acquitais de mes taches... Le repas n'était pas si différents des autres jours... en fait c'était le meme chaque jour autant que je me souvienne.... du riz... seules les herbes variées selon la saison...
Mais la ration était juste suffisante pour nourrir le foyer, je me résignais donc à réduire ma ration, en vue d'en garder pour le mystérieux vagabond... Mais ma grande soeur Akemi-san, voyant que je mangeais peu avait entrepris de prendre ce que je gardais de côté...

- Oni-san! m'écriais-je, tu vas ressembler à un ogre si tu continues, laisse donc ceci pour demain...

Mais ma grande soeur ne voulait pas entendre raison... je me dépechais de débarasser la table, malgré les protestations virulentes de ma soeur, et ce sous le regard amusé de nos parents...
J'étais parvenue à sauver deux boulettes de riz... ma part en fait... j'avais le ventre vide, mais j'étais envahit d'un sentiment de bien-être, un sentiment semblable que l'on ressent lorsque l'on vient de faire une bonne action...
Je m'esquivais de la demeure familiale a la faveur de la nuit, afin de retourner près du moulin, toujours baignée de ce doux sentiment de plénitude... mais... je ne trouva pas le courage de pénétrer à l'intérieur du moulin... peut etre la crainte d'affronter la réalité, ou je ne sais... d'etre en face d'un brigand ou autre...
Je déposais les aliments que j'avais soigneusement emballés sur une grosse pierre près de l'entrée du moulin, puis je priais intensément la déesse Dwayna afin de guider l'étranger vers ce présent.... Puis je rentrais rapidement à la maison, avant que mon abscence soit remarquée...
J'espérais sincèrement que l'inconnu remarque et trouve le paquet et puisse ainsi se restaurer... en fait je pensais tellement à cela,que j'eue du mal à trouver le sommeil, et finalement lorsque je le trouva, la nuit fut courte, l'impatience de retourner au moulin m'ayant gagnée...

Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katsumi Fuji

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 5 Aoû - 11:40

Chapitre deux: un jour funeste

Ce matin-là, je m'étais donc levée avant que la rosée s'évapore sous les doux rayons du soleil, afin d'aller rôder près du moulin... La crainte et le doute de la veille s'étaient enfuient, lorsque je constata que le paquet que j'avais déposée délicatement à l'entrée du moulin, avait disparu... nul trace qu'un animal l'avait trouvé... Je m'approchais, fit le tour de la batisse, mais je ne sentais nulle vie en son sein...soudain j'entendis le bruit de cavaliers... Je n'étais pas là seule à avoir entendu la troupe arriver, mais tout le village était en ébulition... les cavaliers étaient une trentaine d'hommes en armes... des Luxans, des nomades... Je restais près du moulin, cachée dans les fourrés... Le village se trouvait dans une zone frontalière, et nous voyions assez souvent des luxans dans les environs, mais ils ne pénétraient jamais dans les villages... Les guerriers nomades rassemblèrent les villageois au centre du village... et je ne tarda pas à comprendre la raison de leur présence... Ils recherchaient un homme, hurlait leur chef, un des leurs... mais le chef du village, ne pouvait le renseigner... d'ailleurs cela ne fut pas nécessaire... l'homme qu'ils recherchaient n'était pas loin... il avait pourtant aperçu la troupe arriver, et il avait tenté de s'enfuir par les rizières, mais trois éclaireurs luxans l'avaient repéré, traqué, capturé et traîné à même le sol, les mains nouées avec une corde... et il avait été tiré jusqu'au centre du village, où sous les yeux de tout les villageois rassemblés, les cavaliers le molestèrent... ou plutôt le torturèrent avec un sadisme inoui pendant plusieurs heures... de ma cachette je voyais le chef luxan rouler sa fine moutache entre ses doigts tandis que ses hommes torturaient ce malheureux... Mais ce acte ignoble ne semblait pas porter ses fruits, c'est alors que le chef des cavaliers, ivre de colère, d'un geste vif, décapita le supplicié, à l'aide de son katana...
Je ne peux comprendre l'horreur qui suivi... les soldats fouillèrent chaque bâtisse... je me terrais dans ma cachette, dans les buissons non loin du moulin, ayant une vue sur la place centrale du village... je retenais mes sanglots, pliée de douleur, lorsque les luxans brûlèrent les maisons, tuant et violentèrent les villageois, les hommes, les femmes... et les enfants... du plus petit au plus agé... je vis mes parents... et ma soeur... se faire tuer et violenter sous mes yeux... j'avais neuf ans...

Lorsque les cavaliers partirent, ils laissèrent un vaste champ de désolation, les cadavres jonchaient le sol, nul bruit, car un silence de mort planait sur ce paysage de mort, mis a part celui du bois qui finissait de se consummer et qui emplissait une odeur fétide de chair calcinée les environs...
Je errais au milieu de ce spectacle de mort, comme si j'étais en plein cauchemar... je trouvais ma mère dans un coin, nue, le regard vide, n'ayant plus d'étincelles de vie dans les yeux... je restais là blotti contre elle, prostrée, versant des chaudes larmes, mais plus aucun son ne sortait de ma bouche...
Je restais là... durant près de deux jours...
Kylashandra
Membre des IFS

Feuille de personnage
Guilde: Les Gardiens (PvE)
Continent Préféré: Elona
Classe Préférée: Parangon

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 5 Aoû - 11:59

Katsumi Fuji a écrit:
Mais ma grande soeur Akemi-san, voyant que je mangeais peu avait entrepris de prendre ce que je gardais de côté...

- Oni-san! m'écriais-je, tu vas ressembler à un ogre si tu continues, laisse donc ceci pour demain...

desole pour ce petit "aparté" et j'autorise donc ce cher Didi à supprimer ce message des que tu en auras pris connaissance Katsumi ^^ :

Alors en fait, il est mieux de dire "ma grande soeur Akemi" sans le -san et de plus, ce n'est pas Oni-san mais Onee-san pour "grande soeur" en japonais (si evidemment tu veux le faire en japonais ^^)
Onii-san (avec deux i au passage ^^ ) c pour grand frere Smile

voila c'était la minute "langue japonaise" Smile en espérant voir encore de nombreuses pages à ces mémoires ^^
Merci Kats de remettre cette section au gout du jour Very Happy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 5 Aoû - 13:00

Kylashandra a écrit:
Katsumi Fuji a écrit:
Mais ma grande soeur Akemi-san, voyant que je mangeais peu avait entrepris de prendre ce que je gardais de côté...

desole pour ce petit "aparté" et j'autorise donc ce cher Didi à supprimer ce message des que tu en auras pris connaissance Katsumi ^^ :

Alors en fait, il est mieux de dire "ma grande soeur Akemi" sans le -san et de plus, ce n'est pas Oni-san mais Onee-san pour "grande soeur" en japonais (si evidemment tu veux le faire en japonais ^^)
Onii-san (avec deux i au passage ^^ ) c pour grand frere Smile

voila c'était la minute "langue japonaise" Smile en espérant voir encore de nombreuses pages à ces mémoires ^^
Merci Kats de remettre cette section au gout du jour Very Happy

Je t'en prie merci de cette précision^^

C'est vrai que Oni avec un seul "i" c'est... une référence amusante au nom que porte les démons japonais^^ mais c'était pas volontaire^^

Et puis au moins je sais que quelqu'un l'a vu Very Happy
Ondine
Capitaine, ex Général, Amuseuse publique
Capitaine, ex Général, Amuseuse publique

Feuille de personnage
Classe Préférée: Elémentaliste

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 5 Aoû - 21:15

Pour ma part, j'en redemande.
J'aime beaucoup tes mémoires, c'est très bien écrit, félicitations.

Helvira Megane
Membre de la guilde SAGE

Feuille de personnage
Guilde: Guilde Amie
Classe Préférée: Guerrier

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Dim 6 Aoû - 3:47

yaaah ouch oh éh qui as t-il sous son chapeaux ou heaume? sa foisone, il transpire des ces mains et le papier se remplis de cette sueur a laquelle mes yeux ce délecte on dit que le papier ce laisse écrire mais de par cette sueur l'oeuvre en resort imprégnée et fige mon esprit pour une trop courte période et un mot en ressort pourquoi cet étranger qu' a t-il fait qu'a t-il volé de ces yeux pour ce chatiment?................
Katsumi Fuji

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Dim 6 Aoû - 10:28

^^

Pour informations j'avais écrit ces quelques lignes avant la sortie de Factions et le chapitre 3 est toujours en version brouillon (papier^^) d'où le terme de luxan (j'ai oublié de corriger) car techniquement je préfère les kurzick...
Cela dit au cours de ma découverte de Factions j'avais envisagé de remplacer les luxans par les nagas...., mais bon j'aime la dualité qu'il peut apparaitre entre les sentiments d'amour de compassion qu'éprouve une petite humaine et la barbarie de la troupe de guerrier.... alors bon....
Cixian La Petaure
Généreux Bienfaiteur des LYS
Généreux Bienfaiteur des LYS

Feuille de personnage
Guilde:

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Dim 6 Aoû - 12:44

C'est même po vrai! Les luxons y sont gentils,traitre!! Twisted Evil

Non sans blague, c'est vraiment bien ton récit, impressionnant!
Mes félicitations Smile

Ric aussi écrit ses aventures, je crois que la barre est haute^^ cyclops
Fulgura
Général en disponibilité, Amuseuse publique
Général en disponibilité, Amuseuse publique

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Lun 7 Aoû - 13:05

Non,c'est même pas vrai! Les Luxons , ils sont pas pas aussi gentils qu'on le croit! Katsumi a raison, ils tuent les arbres éternels avec leur tortues de combat!!!!
Mais bon, on le lira sûrement dans la suite des mémoires tongue

Continue comme ça Kat cheers
Riclion Lys
Général Intermitant
Général Intermitant

Feuille de personnage
Classe Préférée: Guerrier

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   Sam 26 Aoû - 19:34

C ete sympa ce recit ^^ tres sympa !! on en redemande ^^

Mais que c est triste Sad Sad Sad manque un preux chevalier pour sauver le village ^^

Citation du chevalier : A Coeur Vaillant , Rien N'est Impossible !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mémoires de Katsumi Fuji   

Les Mémoires de Katsumi Fuji
Page 1 sur 1