Les Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

Site Guild Wars des Gardiens De La Fleur De Lys [LYS]

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn Katarn
Maître de Guilde des Chevaliers
Maître de Guilde des Chevaliers

Feuille de personnage
Guilde: Les Chevaliers (RP)
Continent Préféré: Aucun
Classe Préférée: Rôdeur

MessageSujet: TS   Sam 9 Déc - 13:57

Je viens de lire le post de Drlud et je ne suis pas d'accord, même si c'est gratuit, beaucoup qui ne font pas de pvp n'en voie pas l'utilité... Donc, si on prend l'argument de Derlud, on prend TS, pas de micro et on écrit les réponses... Ok...

Mais dans ce cas-là, les gens qui n'ont pas TS ne lisent que la moitié de la conversation, ne comprennent rien, se sentent frustrés et finissent par se dire : "pourquoi je continue à venir, je ne comprends rien à ce qui se dit, on me tient à l'écart..." Et là, je ne parle plus au conditionnel, je parle d'expérience que j'ai fait et que d'autres personnes que j'ai rencontré ont fait... Et franchement, à ce moment là, l'ambiance qu'on voulait bonne finit par se dégrader car TS finit par provoquer un clivage...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Capitaine, ex Général, Amuseuse publique
Capitaine, ex Général, Amuseuse publique

Feuille de personnage
Guilde: Les Gardiens (PvE)
Continent Préféré: Tyrie
Classe Préférée: Elémentaliste

MessageSujet: Re: TS   Sam 9 Déc - 15:08

Bonjour,

je viens mettre mon grain de sel.

Personnellement je ne suis pas contre TS, mais j'avoue pour avoir souvent écouté des discussions à côté de merlin qu'au bout d'un moment ça m'énerve.

En effet, déjà il y a les problèmes de micro ou de son à régler, certains on ne les entend carrément pas, d'autres au contraire on les entend de trop.

Et puis il y en a qui monopolisent la parole, d'autres qui ne peuvent pas en placer une.

Enfin je dirai que pour moi c'est ingérable quand on est trop nombreux.
C'est sympa de se dire bonjour et de discuter un peu avec les membres de la guilde, mais après je préfère revenir au mode écrit.

Bien sûr je peux comprendre que TS soit essentiel dans un GVG, mais en dehors de cela je crois que si on fait du PVE on peut très bien écrire.

Sinon à ce rythme les gens auront la flemme d'écrire alors que c'est tellement agréable !

sTOrM Clovis
Maître de Guilde des Gardiens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TS   Sam 9 Déc - 15:23

nous n'avons qu'a choisir un responsable TS quelqu'un qui connait bien le logiciel cela va de soit:

objectif du poste:
_ mettre a niveau tout les parametres TS et casque pour chacun des utilisateurs
_ donné des conseil sur l'achat d'un casque
_ aider les gens lors des problemes de connexion (comme moi par exemple)
_ s'occuper du serveur TS creation, maj etc... (enfin si il y a)

a vous houston

Maître de Guilde Adjoint des Gardiens

Feuille de personnage
Continent Préféré: Cantha
Classe Préférée: Moine

MessageSujet: Re: TS   Sam 9 Déc - 15:35

Si seulement c'était aussi simple mon cher Storm ^^

Les réglages, c'est a chacun de les faire en fonction de sa carte son, de son matériel, du mode qu'il utilise etc etc...

Sinon pour le serveur TS, j'ai essayer d'en crer un mais c'est la misère passke j'ai du mal a paramétrer ma box, mais ca ca vient de moi ^^

Sinon, a propos de ce que dit Ondine, c'est vrai que desfois c'est ingérable, mais j'ai remarqué que c'était souvent quand on était vraiment nombreux et avec des personne qu'on ne connaissait pas vraiment, car a chaque fois qu'on est sur TS, je trouve pas que ce soit un joyeux bordel (ce qui n'empeche pas les délires ^^)

sTOrM Clovis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TS   Sam 9 Déc - 21:36

et bien justement DDD,
perso j'mis connait pas du tout en paramettrage, config et autre statisitique du PC (carte son, etc...)
donc si quelqu'un peut aider a réglé tout ca son pas trop fort, pas trop grave, pas trop "pa-asséfor", plus claire, etc... sa pourrais vachement aider a ce que dit ondine

Général modérateur
Général modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TS   Dim 10 Déc - 0:43

Eowyn Katarn a écrit:
Je viens de lire le post de Drlud et je ne suis pas d'accord, même si c'est gratuit, beaucoup qui ne font pas de pvp n'en voie pas l'utilité... Donc, si on prend l'argument de Derlud, on prend TS, pas de micro et on écrit les réponses... Ok...

Mais dans ce cas-là, les gens qui n'ont pas TS ne lisent que la moitié de la conversation, ne comprennent rien, se sentent frustrés et finissent par se dire : "pourquoi je continue à venir, je ne comprends rien à ce qui se dit, on me tient à l'écart..." Et là, je ne parle plus au conditionnel, je parle d'expérience que j'ai fait et que d'autres personnes que j'ai rencontré ont fait... Et franchement, à ce moment là, l'ambiance qu'on voulait bonne finit par se dégrader car TS finit par provoquer un clivage...

Je dis ça justement en partant du principe que tout le monde a TS...
Personnellement TS ne m'empeche pas de lire les messages ecrits et il m'arrive en etant concentré meme sans TS de ne pas les voir d'ou une fois de plus l'interet que tout le monde aie TS et micro mais je ne dis pas par la que c'est une obligation! Seulement si vous n'avez pas envie d'avoir TS n'empechez pas les autres de l'avoir et de passer un bon moment dessus et tant pis pour vous si vous ratez la moitié de la conversation! Et en ce qui concerne le fouillis d'une part ça arrive rarement quand on joue entre LYS car on a généralement la politesse de laisser parler les autres et tout va bien. Si quelqu'un à un micro trop fort ou pas assez fort c'est tres simple il suffit de le dire! l'autre fois Rico avait du souffle car son seuil de sensibilité etait trop haut je lui ai fait remarquer et en dix secondes on n'avait plus ce problème. Ce que je sais c'est qu'au debut que j'ai integré la guilde et qu'on faisait des fournaises, coops... on avait systematiquement TS et on passait généralement de meilleurs moments que sans TS c'etait plus convivial et chalereux. TS n'est pas égal à compet mais est egal à moyen de communiquer bien plus facilement qu'avec un clavier. Alors je comprends tout à fait que TS ne soit pas du tout adapté au RP mais NOUS ne sommes PAS une guilde RP! alors ou est le problème? Je comprends aussi tout à fait qu'il doit être assez insupportable pour les gens qui sont a coté de nous d'entendre tout le temps parler! D'ou l'interêt du micro-casque Wink qui en plus permet d'eviter l'echo.
Mon avis est que d'accord on ne doit et on ne peut pas obliger TS seulement il ne faut pas venir se plaindre parce qu'on se sent à l'ecart dans la mesure ou on à la chance aujourd'hui d'avoir des moyens de communication gratuits et pratiques pourquoi ne pas les utiliser?
Et Eowyn tu dis dans ton post beaucoup de gens n'en voient pas l'utilité mais personnellement dans tous les posts que j'ai vu précédemment des membres de la guilde j'en ai quand meme pas vu beaucoup qui etaient contre l'utilisation de TS...

Et pour tous ceux qui auraient des problèmes d'ordre technique je rappelle qu'il existe deja sur le forum un post menant vers un site qui explique tres bien les differentes options, reglages... et que je pense que quelques personnes pourront vous expliquer InGame si jamais vous avez un soucis.

Busara Frica (El) - Cynthia Arena (En/R)
Rico
Général des Gardiens
Général des Gardiens

Feuille de personnage
Classe Préférée: Envoûteur

MessageSujet: Re: TS   Dim 10 Déc - 13:53

sTOrM, si tu veux on verra ça in game pour ton problème TS (si ce n'est pas déjà fait). Je me connecte lundi soir.

Rico de Breizh ( Envoûteur )
Vent Acerbe ( Guerrier )
Sar Zeau ( Moine )
Mor Bihan ( Derviche )
sTOrM Clovis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TS   Dim 10 Déc - 20:32

merci bien rico

mais il serait quand meme bien je pense d'avoir un responsable TS

Membre des IFS

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: TS   Dim 10 Déc - 23:47

Bonjour,

J'aimerai ajouter que je suis à la fois pour et contre TS.
Je me mouille pas, vous direz ?
Bah si et j'explique pourquoi :

- pour les arenes ou le GvG c'est obligatoire (au moins en écoute)
- pour les trucs PvE tellement compliqués que c'est infaisable, c'est mieux

par contre pour le reste je suis mitigé.

Comme déjà dit, cela crée une exclusion pour ceux qui n'ont pas TS (par choix ou par nécessité). Moi même, je ne peux pas toujours mettre TS.
Ceux qui n'ont pas TS se demandent pourquoi tout d'un coup on se met à bouger, lui ne bougeant pas tout de suite, il se fait tuer. Et quand ça arrive trop souvent : pas top. Quand certains répondent à une question qu'on a même pas posée : pas top.

J'ai aussi remarqué que sur TS quand c'était chaud, tout le monde se taisait et on ne parlait que pour des trucs sérieux. Quand c'est plutôt calme, on se met à discuter de tout et n'importe quoi et la ca devient le bordel. Entre ceux qui parlent en même temps, ceux qui coupent la parole, ceux qui ont un mauvais micro, de mauvais réglagles de TS ... Bref, ca fait vite mal au crâne et le je préfère baisser le son. Résultat TS ne me sert à rien.

TS n'est pas un outil qui permet à tout le monde de parler, mais un outil qui permet à tout le monde d'entendre les quelques trucs importants que peu de personnes disent.

Voir le profil de l'utilisateur http://gardienslys.bb-fr.com
Kylashandra
Membre des IFS

Feuille de personnage
Continent Préféré: Elona
Classe Préférée: Parangon

MessageSujet: Re: TS   Lun 11 Déc - 1:04

Bonsoir,

Bon, on ne peut pas vous laisser 5 min ( 2 jours ? affraid ) tranquille ...

1°) TS n'est et ne sera pas obligatoire pour entrer dans la guilde!

2°) TS est obligatoire pour le GvG, je ne m'étendrai pas sur la raison, je l'ai déja assez fait. Merlin aussi.

3°) Pour le PvE, moi, perso, je suis sur TS pour les gros trucs, du genre, fissure, fournaise , etc ... les "gros PvE", c'est des trucs pour lesquels on se prépare à 2-3h ou plus de jeu, et alors là, c'est plus marrant, plus simple ( c'est du PvE plus dur, donc plus simple avec TS ) .

Evidemment, le 3eme point ne concerne que moi, mais d'autres adoptent le même point de vue .
Alors, pour des raisons tels que les problèmes de connexion à TS, je comprends parfaitement le fait de se sentir "exclu de la convers" , et c'est pour ça qu'on essaie de faire un effort pour écrire aussi...

mais pour les excuses à deux balles, du genre " je veux pas TS, alors jouez pas avec", ça, je ne vais pas accepter !
Tu ne veux pas prendre 5 min pour installer TS, du coup, on devrai tous se plier à ta petite flemme ?
Tu ne veux pas TS parceque tu as peur qu on entende ta voix ? tu es timide tu n'oses pas parler ? ben tu prend TS, et tu parles pas...
Tu as TS, mais tu trouves que c'est trop le bordel ? ben tu le dis, c'est tout, les autres ne sont pas des abrutis qui vont te dire, "tg noob, on aiment bien tous parler en meme temps", c'est juste que desfois, dans le feu de la conversation , on se rend pas compte .

A part ça, il m'arrive aussi de ne pas pouvoir aller sur TS, ( je mange, j'écoutes de la musique,etc.... ) , mais si tout le monde va sur TS, je fais un effort, de même, si personne n'y va, je n'y vais pas, je vais pas dire, "bon, allez, si vous venez pas sur TS, je ne vous aide pas à faire la 2eme coop de NF".

Résumé :

TS OBLIGATOIRE EN GVG
TS important en sorties PvE telles que fournaise, UW .....
TS facultatif pour le pve normal, où même pour rien du tout !
je me retrouve souvent avec Rico sur TS, alors qu'on fait des trucs complétement différent !!

cela se traduit donc par :
- tu veux jouer en GvG ? tu prend TS !
- tu veux faire une sortie PvE du genre fournaise ? tu peux prendre TS pour ecouter, t as pas besoin de parler à voix haute, si evidemment tu ne veux rien perdre des blagues du genre " Arf Rico ! avec ton costard d'Envouteur tu te prend pour James Bond?" ( au passage, c'est des trucs qu'on aurait même pas écrit ... ), sinon, ça change pas grand chose de l'avoir.
- tu veux de l'aide en PvE? tu veux aider en PvE ? tu veux discuter avec quelqu un ? Ben nan, t'as pas besoin de TS. tu peux evidemment utiliser, mais ça n'apporte pas grand chose.

Capitaine des Gardiens
Capitaine des Gardiens

Feuille de personnage
Classe Préférée: Guerrier

MessageSujet: Re: TS   Lun 11 Déc - 14:33

Je suis tout à fait de ton avis Kyl bien que pour moi l' écris dans Gw est bien plus important !!!

En effet je ne cesserai de le répétter, les bonne vannes sont toujours à l' écris geek
et trop abuser de Ts va nous faire devenir chinois!!

Faisons en sorte que TS reste un endroit de déconnade pur et pas un sujet de dispute I love you !!
lark

Feuille de personnage
Continent Préféré:
Classe Préférée:

MessageSujet: Re: TS   Lun 11 Déc - 14:53

bien dit vidor!! cette discution commence a durer !! TS pour le PvP c'est indispensable c clair !! maintenant pour le PvE on verra au cas par cas!!
suivant l'envie de chacun !! mais bon installer TS est vraiment facile et gratuit, ne serai ce que pour ecouter c'est pa grave. et si c'est trop la cacophonie ben on est des grand garçons on s'autogere chacun dit s'il y en a un qui a trop d'echo,de grave,sensibilitée trop forte,ect...et on devrai s'en sortir bon sur ce ,arretons parce que la ça tourne en rond cette discution surtout qu'on ne vira pa TS de la guilde ça c'est evidant ,c'est un outil bien trop pratique et confortable
Riclion Lys
Général Intermitant
Général Intermitant

Feuille de personnage
Classe Préférée: Guerrier

MessageSujet: Re: TS   Mar 12 Déc - 18:42

Rien a ajouter ^^ !

Bon seulement que je suis entierement d accord avec merlin et khyls ^^( on va dire que je me mouille pas :p ) mais bon le temps d ecriture me manque lol

Bref sinon mis a part defois des gens qui coupent la parole( euh d ailleurs sa m est arrivé et je m en excuse ) et bien je trouve TS super ,pour GVG , PVP et grande sortie PVE ^^!

Et même^parfois en petite sortie pve ( nb : Même sur TS il m arrive parfois et même souvent d ecrire des blagues qui ne sont pas racontables a l oral )

Citation du chevalier : A Coeur Vaillant , Rien N'est Impossible !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TS   

TS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1